Auto -École Cristina Ensemble vers la réussite

En savoir plus BOITE AUTOMATIQUE

6 bonnes raisons de choisir la boîte automatique ?

  • Réduire le coût du permisDepuis le 1er janvier 2017, le volume minimum de formation pratique est de 13 h de conduite en auto-école pour se présenter à l’examen du permis voiture automatique contre 20 h en boîte manuelle.
  • Faciliter l’accès au permisPour les personnes en manque de confiance, la boîte automatique leur donne le courage de se lancer dans l’aventure du permis de conduire en quête d’autonomie. Pour ceux qui ont vécu une longue interruption de conduite, la boîte automatique simplifie la reprise.
  • Apaiser sa conduite. En ville, la boîte automatique réduit le stress. Pas besoin de débrayer pour s’arrêter et dans les bouchons, il suffit de lever le pied du frein pour que la voiture avance. Sur route, il n’est plus nécessaire de lâcher le volant pour changer de vitesse. Les adeptes de l’automatisme conduisent de manière plus apaisée, respectent davantage les piétons et ont, d’après les assureurs, moins d’accidents. 
  • Se reposer le dos. L’action de débrayer désaxe le bassin et le bas du dos. Répété souvent, ce geste conjugué au maniement du levier de vitesse fait souffrir les articulations, des chevilles aux poignets en passant par les hanches et les épaules. Jusqu’à créer de véritables pathologies chez les gros rouleurs ou avec l’âge. La boîte automatique remédie à ces maux. 
  • Consommer moins d’essence. Si une boîte automatique conventionnelle (à convertisseur de couple) fait consommer de 5 à 10% de carburant en plus, la nouvelle boîte robotisée à double embrayage en fait économiser tout autant. Cette technologie se généralise. Elle consiste en une boîte mécanique classique actionnée par un robot. Celui-ci gère plus intelligemment et plus rapidement le passage des vitesses que le plus économe des conducteurs. 
  • Améliorer sa sécurité. Sans vitesses à passer, il est plus facile de se concentrer sur le volant et les freins et de mieux gérer les situations complexes ou stressantes comme s’insérer sur autoroute, négocier un rond-point ou redémarrer à un stop. Et les reprises sont meilleures en cas de dépassement car la boîte rétrograde automatiquement lors de fortes accélérations.

 

 

Convertir son permis boîte automatique en permis B manuel

Beaucoup de foyers sont déjà équipés et la possibilité de passer de la boîte automatique vers la boite manuelle s’en retrouve allégée.

La procédure de régularisation  est désormais plus qu’une formation de 7 heures  en auto-école labelisée et remplace l’ancienne procédure consistant à repasser l’examen de conduite devant un inspecteur, chargé de vérifier l’aptitude du conducteur à utiliser efficacement les commandes d’un véhicule à boîte manuelle.

Il n’y a plus de délai, dès le lendemain de l’obtention du permis, vous pourrez suivre cette formation afin de vous permettre de conduire un véhicule à boîte de vitesse manuelle.

 

Attention !

Pour les conducteurs de véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique pour des raisons médicales, par exemple suite à un handicap, ainsi que les titulaires des autres catégories de permis de conduire, rien ne change. Ils restent soumis à la procédure de régularisation par l’expert pour la levée de la restriction.

 

Tarif

Un stage de code de 7 heures est organisé à la demande en fonction de vos disponibilités.

Inscription directement auprès de nous.

Coût 407 € frais administratifs inclus